| Photo Stéphane Lemay www.malucophoto.com |
Ravenna est une gitane multiculturelle qui a forgé une
carrière diversifiée en suivant ses passions de l'Europe à l'Amérique du
Nord.
Elle a étudié la littérature à la Sorbonne, le cinéma à U.C.L.A et a assisté à des ateliers notamment à la Fondation Isadora Duncan, à la Royal Shakespeare Company, à la Guildhall School of Drama.
Dans le cadre d'un collectif d’auteurs parrainé par le Conseil des Arts de Californie, son travail a été présenté dans plus de 10 productions théâtrales.
https://bit.ly/3htJxm7
- et au spectacle Dans l’Idée de Ne Plus Être Ici de Hugo
Dalphond, à Tangente Danse https://bit.ly/3tHKuwn/.
Elle interprète aussi ses textes allant d'un rap sur le décès à un manifeste sur la vie sexuelle des tomates au grand plaisir de publics ivres mais ravis.
Elle aime se connecter aux autres et à l’univers par le biais des cinq sens, plutôt que de voir son expérience régie par la technologie. Aller vers les autres et encourager les échanges est primordial, pour Ravenna.
Avec un sens de la fête bien aiguisé, elle sait entrer dans toutes les danses, et apprécie les collaborations avec des créateurs passionnés d'art vivant.
Son aversion pour les médias sociaux l'a conduite à écrire un slam dont un extrait a été publié dans la revue Le Passeur ( 2017)
Intéressée par une approche visuelle de l'écriture (tableaux, métaphores), elle conjugue l'écriture, la performance, la mise en rôle de soi.
Avec plus de 100 performances de poésie parlée à son actif, elle a continué de s'impliquer dans la scène littéraire et théâtrale à Montréal
CABARET DES AUTEURS - 2015-2017
LA COUR AUX POÈTES 2017-2018,
DES ANGES ET DES MOTS 2017
https://bit.ly/3nzgemi
Puis, elle réalise son rêve de faire partie de projets de danse à Montréal.
Sur sa liste de rêves, elle coche la case: Faire un stage avec le chorégraphe Benoît Lachambre. Elle tombe en amour, comme on dit là-bas, avec la scène de la danse de Montréal.
De retour en France avec toujours un pied et un morceau de coeur en Amérique du Nord, elle est ravie de pouvoir communiquer sa passion de l’écriture et d’avoir l’opportunité d’inspirer les gens à raconter leur histoire, par exemple par le biais d'ateliers d'écritures qu'elle donne ( 2019 - CETICI - ÉQUEURDREVILLE )
Un atelier, c’est l’occasion de s’enrichir de l’expérience de chacun, qui, comme le dit Gérard de Nerval, est la richesse de tous.
Sur les traces de son idole: Isadora Duncan, elle prend actuellement, après des années d'hésitation, des cours à l'Isadora Duncan International Institute sous l'égide de la distinguée Jeanne Bresciani. ( 2021-2022)
Une participation à un spectacle autour d'Isadora, mobilise actuellement sa passion et son enthousiasme. ( Une Gare - Janvier 2022)

Comments
Post a Comment